Instantanés Sauvages

Billets pour Tag Cerf

Fil des billets - Fil des commentaires

Mulet pour la première fois

28 avril 2017, par Jacques

Deux jeunes mâles viennent d'apparaitre en lisière, et après un court moment d'observation, pénètrent sur la clairière et entreprennent de s'alimenter.
avril_2017_Z3.jpg avril_2017_Z1.jpg avril_2017_Z2.jpg
Je remarque que leurs pivots présentent un diamètre assez faible et une hauteur relativement conséquente, comme il est possible de l'observer sur l'agrandissement ci-dessous.
Je pense donc être en cette fin avril en présence de deux daguets mulets. Une première me concernant.
avril_2017_Z4.jpg

| 2 commentaires

Brume et velours

17 mars 2017, par Jacques

Au lever du jour, dans la brume annonciatrice d'une belle journée ensoleillée, les cerfs en velours traversent la futaie pour rejoindre leur reposée.
mars_2017_A.jpg

| 4 commentaires

Joute crépusculaire

24 février 2017, par Jacques

En poursuivant les opérations entreprises il y a quelques jours, concernant le tri, le traitement et l'archivage des photos de la semaine précédente, j'ai redécouvert cette séquence où :
- dans un premier temps les protagonistes se toisent,
fevrier_2017_K.jpg fevrier_2017_L.jpg
- avant de passer à l'action.
fevrier_2017_M.jpg fevrier_2017_N.jpg fevrier_2017_O.jpg

| 5 commentaires

Morose météo

21 février 2017, par Jacques

Avec le retour de la grisaille dans le ciel normand, la période à consacrer au classement, traitement, et à la sauvegarde des dernières photos est elle aussi de revenue. Alors avec un brin de nostalgie on regarde les images de la semaine dernière, lorsque qu'un rayon de soleil illuminait encore la forêt.
fevrier_2017_H.jpg fevrier_2017_I.jpg fevrier_2017_J.jpg

| 3 commentaires

Renouveau

15 février 2017, par Jacques

Le bruit des engins forestiers résonne au loin lorsque je remarque une harde de quatre cerf au petit trot en sous bois. Ils semblent se diriger vers une régénération toute proche pour vraisemblablement s'y remiser pour la journée. Espérant être dans le vrai, je décide de les attendre au passage du layon qu'ils doivent nécessairement franchir pour atteindre la régénération.

Le cerf de tête, mulet, me surprendra en apparaissant bien plus près en regard de ce que j'avais estimé. C'est donc le second mulet que je photographierais. Après avoir dézoomé, je pourrais alors cadrer en entier le cerf fermant la marche.

Cet épisode me confirmera que le cycle du renouveau des ramures est bien commencé.
fevrier_2017_E.jpg fevrier_2017_F.jpg

| 4 commentaires

- page 1 de 6