Instantanés Sauvages

Billets pour Tag Sanglier

Fil des billets - Fil des commentaires

Bizarre, vous avez dit bizarre !

4 juillet 2017, par Jacques

Il me semble maintenant qu'ils sont de plus en plus répartis sur différents secteurs, ce qui contribue à faire perdurer mon interrogation sur la genèse de leur présence en forêt ... d'autant qu'ils ne sont pas particulièrement farouches.
J'espère que cette originalité n'est pas génétiquement transmissible, car se sont principalement des laies qui possèdent cette curieuse et mystérieuse apparence.
juin_2017_I.jpg juin_2017_J.jpg
Heureusement il subsiste des sujets normaux.
juin_2017_K.jpg juin_2017_L.jpg juin_2017_M.jpg

| 3 commentaires

Bizarreté

2 juin 2017, par Jacques

Il y a dans "ma" forêt quelques bizarretés dans la populations des suidés. Après les individus à soies blanches et sabots rosés, voici maintenant que l'on croise des sangliers, à l'image de cette petite horde, partiellement dépourvu de pelage.
Je ne pense pas que les grosses chaleurs de ces derniers jours en soient la cause. :-)
mai_2017_V.jpg mai_2017_W.jpg

| 3 commentaires

Bêtes noires

22 mai 2017, par Jacques

Le rendu de la lumière ambiante sur ces images est trompeuse. Ces photographies ont été réalisées le 15 mai dernier à l'heure où les engoulevents chantent, donc avec des paramètres de prise de vue hors norme ... mais parfois la chance sourit aux audacieux.
Pour la petite histoire, il y avait ce soir là une quarantaine d'individus de tous âges qui avaient envahi la clairière.
mai_2017_O.jpg mai_2017_P.jpg mai_2017_Q.jpg mai_2017_R.jpg

| 4 commentaires

Ca court !

25 février 2017, par Jacques

Le premier rayon de soleil de la semaine m'accompagne ce matin pour une sortie où je verrais biches, cerfs, chevreuils, sangliers presque continuellement en mouvement toute la matinée.
Il en est ainsi chaque année, à cette période.
fevrier_2017_P.jpg

| 2 commentaires

Friandise

24 décembre 2016, par Jacques

Périodiquement le tracteur nourricier effectue invariablement le même trajet ...
decembre_2016_I.jpg
... laissant derrière lui un chapelet de grains dorés, véritable friandise pour les chevreuils et les sangliers du secteur.
decembre_2016_J.jpg
Il est rare que je sois sur site à cet instant précis. Cela m'aura néanmoins permis de constater combien les animaux sont habitués à cet extra de manne alimentaire.

En effet moins d'un quart d'heure s'est écoulé depuis le passage du tracteur que déjà les convives se pressent à table, d'abord à ma droite
decembre_2016_K.jpg
puis devant moi
decembre_2016_L.jpg
ou encore sur ma gauche
decembre_2016_M.jpg

| 5 commentaires

- page 1 de 3