INSTANTANES SAUVAGES

A propos


l'auteur

Né en 1948, c'est à l'âge de 11 ans que je découvris la magie de la photographie sous un éclairage inactinique. Le monde merveilleux de la faune libre et sauvage m'est apparut quelques années plus tard au coeur d'une clairière, à la faveur d'un beau soleil printanier.
Ces lumières sont donc à l'origine de ma passion pour la photographie des animaux dans leur milieu naturel. De part sa proximité de mon domicile, la forêt est mon biotope de prédilection.
J'ai toujours eu une grande attirance envers les mammifères, notamment pour "mes big five" : cerf, blaireau, chevreuil, sanglier, renard. Ce goût des grosses bêtes à quatre pattes est probablement issu de mes premières lectures naturalistes, en particulier les ouvrages de Robert Hainard.
J'ai créé ce site pour partager à la fois cet envoûtant goût du sauvage qui m'anime, et ma passion où se mêle nature et technologie.
Je vous invite à découvrir quelques uns de ces animaux rencontrés au gré de mes pérégrinations, des forêts normandes aux marais charentais, des Alpes au littoral languedocien, de la Provence au Pays du Der.
Et si le hasard faisait que nos chemins se croisent un jour au détour d'une allée forestière, au bord d'un marais ou sur un sentier de montagne, n'hésitez pas à me parler de votre passion car j'ai encore beaucoup à apprendre.


trait

Affiche


Hibou Petit Duc

2005 : participation à une affiche en faveur de la connaissance du Hibou Petit Duc à Oléron
- quatre photos sélectionnées -

haut de page

trait
jacquesauger.com - reproduction interdite